Billet d'avion
Paris - Buenos Aires

Le billet d’avion Paris Buenos Aires (et retour), c’est, le plus souvent, LA grosse dépense d’un voyage en Argentine.

Même si la vie en Argentine est devenue plus chère, on peut quand même s’y loger en auberge de jeunesse, manger du steak et danser le tango en plein air, avec un petit budget.

Du coup, c’est encore sur le trajet en avion Paris Buenos Aires que l’on peut réaliser le plus d’économies. Trouver le billet le plus pratique et le moins cher, c’est libérer pas mal d’argent pour le reste du voyage !

Temps de vol Paris Buenos Aires

Le temps de vol n’est pas le même dans les deux sens. Comptez environ 9h pour un vol Buenos Aires Paris, mais le temps de vol Paris Buenos Aires est plus proche de 11H, sans escale.

Les escales ont une influence énorme sur le temps que prend le voyage. De 11h pour un vol direct, on passe aisément à 20h avec deux escales, par exemple une à Madrid et une au Brésil.

Typiquement : vous partez de Paris vers 18h (Orly ou Roissy, cela dépend de la compagnie), vous repartez de Madrid vers une heure du matin, vous arrivez à Rio à l’aube et en repartez deux heures plus tard (sans être descendu de l’avion, c’est juste une escale technique. Dommage !!!).

Arrivée à Buenos Aires à une heure... impossible à calculer, parce qu’à ce compte-là, entre le décalage horaire et la nuit trop courte, on ne sait même plus quel jour on est. Et cela fait trois fois que l'on vous propose un petit déjeuner avant d'atterrir. Troublant...

L' avion Paris Buenos Aires... non, ça c'était avant.

De sorte que le temps de vol Paris Buenos Aires est très variable, mais débute à 11h de vol et peut s’étendre jusqu’à 20h. Voire plus si les cendres d’un volcan en éruption en Patagonie vous obligent à deux jour d’escale à Rio (eh, là on ne m’entend pas me plaindre...)

Choisir un vol direct Paris Buenos Aires ?

Si vous le pouvez, oui, sans hésiter ! Le voyage est beaucoup moins fatigant, et l’on arrive en pleine forme pour profiter de son premier jour à Buenos Aires.

Air France a un vol qui part de Paris vers 18h30, vous arrivez à Buenos Aires vers 9h du matin (heure de Buenos Aires). Frais et dispos. Le rêve.

Au retour, en revanche, le même vol part de Buenos Aires vers 14h et personne n’a sommeil. Le voyage paraît beaucoup plus long. Mais si votre budget le permet et qu’en plus vous arrivez à dormir en avion, le vol direct Paris Buenos Aires, c’est le bonheur.

Bien sûr, c’est plus cher qu’avec une escale ou deux.

Choisir un avion Paris Buenos Aires avec escales. C’est moins cher, souvent beaucoup moins cher.

Avec une escale aux Etats-Unis, c'est moin pratique. On est obligé de passer par toutes les formalités d’immigration américaines. Répondre à des questions en espagnol à 3h du matin. Voir une file d’Américains passer devant la file d’étrangers alors que l’on n’a que deux heures pour attrapper son propre vol. Enlever et remettre ses chaussures. Puis de nouveau. Et une fois que l’on a fini par passer tout cela, courir pour avoir une chance d’arriver à son propre avion avant qu’ils ne ferment les portes.

Avec une escale à Madrid : Sans hésiter ! L’aéroport de Madrid est moderne et sympa comme tout, et c’est l’occasion de faire provision de magazines sympas avant de revenir à Buenos Aires...

L’aéroport est construit tout en longueur, avec les vols européens d’un côté et les vols Amérique latine de l’autre.

Entre les deux, on ne passe pas l’immigration, mais plusieurs contrôles de sécurité quand même.

Les contrôles sont parfois très pointilleux, on fait la queue, chacun sort son ordinateur de sa valise, enlève ses chaussures... rien de terrible, sauf si l’on est très juste pour sa correspondance.

Prévoir au moins une demi-heure pour la correspondance, mais je ne respire vraiment que si j’ai une heure entre les deux vols.

Avec une escale au Brésil : c’est souvent une deuxième escale après Madrid, et ça rallonge pas mal le voyage.

Mais ça fait aussi baisser le prix, car TAM est une des compagnies aériennes les moins chères.

L’escale n’est pas très agréable, l’avion est au sol donc on se retrouve sans clim, il fait chaud, tout le monde est fatigué. Rien de bien dramatique non plus.

Trouver le vol Paris Buenos Aires
le moins cher

Le mieux est d’utiliser un comparateur de vols.